Décoration
Ombrage En-Tête
Masquer l'Activité
Discussions
Actualitès
Articles
Dernières Discussions
Dernières Réponses
Dernières Actualitès
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Derniers Articles
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Pub Almuric

Actualitè

Répondre
Forums >> Robert E. Howard : le site > Vie et avenir du site

2017, année Howardienne

Sujet posté le mer. 11 janv. 2017 à 12H20 (Edité par Patrice Louinet le mer. 11 janv. 2017 à HH03) #4196
Patrice Louinet Administrateur Avatar Patrice Louinet

Bonne année 2017 à tout le monde de la part de la team reh.fr. Notez que Crom ne se joint pas à nous.

On n'en a peut-être pas l'air comme ça, mais les choses avancent en coulisse. Notre année sera très riche, à nous autres howardiens, et en voici quelques jalons. Tout ce qui est mentionné ci-dessous est acté/signé/en développement. Pas de rumeurs. Au pire, un peu de retard, mais ce sera tout.

Commen√ßons par la sortie tant attendue du jeu de r√īle Conan (Modiphius). Ce sera en mars 2017 en VO. Je devrais aussi vous apprendre pas mal de choses sur Conan: Exiles dans les jours qui viennent.

Les Howard Days, c'est LE rendez-vous annuel des fans et spécialistes de Howard. Comme tous les ans, cela aura lieu à Cross Plains, au Texas, le deuxième weekend de juin. En serez-vous cette année? Nous sommes en train de discuter en ce moment (à la Fondation Howard) pour savoir qui sera l'Invité d'Honneur.

Le French Howard Day, ce sera le 9 avril, toujours dans le cadre du Festival des Monde de l'Imaginaire √† Montrouge. Cette ann√©e, on y parlera de Howard et d'horreur, avec un focus sp√©cial sur "Les Pigeons de l'Enfer" et HPL, on y parlera aussi jeu de r√īle, avec le Conan de chez Modiphius, et on vous pr√©pare une surprise!

Entre aujourd'hui et juin au plus tard, sans doute dans les semaines qui viennent, DEUX énormes nouvelles en provenance des States. Une concernera les fans de Howard, et la seconde les fans de Howard et Conan. Je ne peux pas vous en dire plus... (à part que c'est énorme!)

En fin d'année, peut-être avant, autre très grosse annonce pour les fans de Howard/Conan, qui concerna quelque chose que vous commencerez à vous procurer à partir de début 2018.

Au printemps sortira la monographie HPL chez ActuSF, et Howard y sera largement à l'honneur, avec un très long et très bon article de Bertrand Bonnet sur les relations Howard/Lovecraft, et une vingtaine de pages de leur correspondance, traduites par votre serviteur.

Et je vous confirme évidemment le retour de REH en volumes à partir de janvier 2018. Différentes options sont en cours d'étude, mais la collection va bel et bien exister.

Voilà, je vous laisse cogiter, vous hasarder, deviner, mais vous me connaissez: si j'avais voulu/pu dire, je l'aurais déjà fait. Mais je le répète: tout ce qui est ci-dessus est acté! J'ai d'autres choses dans ma besace, mais elles n'en sont qu'au stade du développement ou projet non signé, donc, je m'abstiens...

Pour ce qui est du site en lui-même, je laisse mon comparse intervenir...

 
Réponse postée le mer. 11 janv. 2017 à 18H48 #4197
Anagnoste Membre Avatar Anagnoste

Re-bonne année :) Crom en effet s'en fiche bien de nos basses fêtes de mortels !

Voil√† qui donne l'eau √† la bouche l√† o√Ļ l'attente se faisait stygienne ! Il va vraiment falloir que je revois les composants de mon PC pour jouer √† Conan : Exiles !

Patrice, pourras-tu repréciser les dates des Howard Days Américains et FR en temps voulu stp ? Je doute pouvoir me payer pour le moment un petit séjour au pays de l'étoile solitaire mais... mais... à voir comment se profilent mes études ! Quant à la rencontre française c'est déjà plus envisageable !

Ne nous fait pas la "wheel of pain" trop longtemps, Conan (le vrai) ne supporterait cette torture vicieuse du teasing, héhé !

Mais un grand merci pour les actualités :D (Et je laisse aussi la parole à Argentium et aux autres membres)

"Je vis, je br√Ľle de l'ardeur de vivre, j'aime, je tue et je suis satisfait.", Robert E. Howard, La Reine de la C√īte Noire.

Réponse postée le mer. 11 janv. 2017 à 22H23 #4198
Pallantides Rédacteur Avatar Pallantides

Haaaaa....enfin de la nouvelle neuve et rien que pour cette ligne "Et je vous confirme évidemment le retour de REH en volumes à partir de janvier 2018. Différentes options sont en cours d'étude, mais la collection va bel et bien exister", je suis déjà content !

Puisse Crom continuer à s'en foutre !

"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard

Réponse postée le mer. 11 janv. 2017 à 23H49 #4199
Argentium Thri'ile Webmaster Avatar Argentium Thri'ile

Je n'ai pas le sentiment que √ßa int√©resse grand' monde, mais je veux bien l√Ęcher mon petit com' sur les perspectives du site :

Pour vous parler un petit peu de ma vie privée, ça fait neuf longs et douloureux mois (oui, oui, comme un accouchement) que c'est en préparation et ça s'est concrétisé hier : mon épouse et moi sommes devenu propriétaires de notre propre maison.
Pour ceux qui se souviennent de cette photo, autant la piscine √©tait √† l'√©poque celle des parents d'une amie, autant maintenant nous avons la n√ītre !
Donc, si je n'ai pas pu être très actif sur le suivi technique du site ces derniers mois, les prochaines semaines sont consacrées à notre emménagement...

Quoi qu'il en soit, suite à la dernière série de bugs sur - à nouveau - la gestion des caractères accentués sur le site, j'ai décidé, comme je l'ai annoncé ailleurs, de m'atteler à la gestion d'un bug avant qu'il ne survienne.
Sans rentrer trop loin dans la technique, la façon de gérer les bases de données du site que j'ai utilisée est devenue obsolète. Elle est encore gérée par la version de notre serveur mais, du jour au lendemain, elle peut ne plus l'être.
Sans les travaux en cours, ça signifierait que, du jour au lendemain, il ne serait plus possible de consulter la moindre information du site, ni de publier quoi que ce soit.
C'est un chantier démarré à fin novembre qui n'est pas forcément très complexe (encore que) mais très laborieux.
Toute la partie de récupération des informations pour afficher les pages est bouclée et il me reste toute la partie de mise à jour/publication de nouvelles informations à finaliser.
Au passage, j'ai tout de même apporté deux-trois correctifs qui ne peuvent aller que dans le sens d'une amélioration du site...

Pour la suite, comme cela a aussi été évoqué précédemment, les perspectives d'évolution du site ont aussi été révisées. Une fois le bug ci-dessus évoqué réglé, les travaux pour la mise en place d'une version définitive du site seront mis en chantier.
Dans cette version raccourcie du projet Robert-e-Howard.fr, nous aurons principalement la gestion de quelques options de confort général et seulement trois nouvelles fonctionnalités dont, principalement, la possibilité offerte à tous de poster des images.

Tous mes efforts tendent vers une finalisation du site au début ou au milieu de l'été.

Réponse postée le jeu. 12 janv. 2017 à 16H18 #4200
Julius Membre Avatar Julius

Beau programme tout ça ! Bonne année howardienne et bon courage pour tout ça et pour le site.

Réponse postée le ven. 13 janv. 2017 à 01H15 #4201
Anagnoste Membre Avatar Anagnoste

Merci Argentium pour ce feedback et programme ! Tout de bon pour toi et ta chère épouse !

"Je vis, je br√Ľle de l'ardeur de vivre, j'aime, je tue et je suis satisfait.", Robert E. Howard, La Reine de la C√īte Noire.

R√©ponse post√©e le ven. 17 fťvr. 2017 √† 18H37 (Edit√©e par Dragon Halluucinai le ven. 17 fťvr. 2017 √† 18H38) #4241
Dragon Halluucinai Membre Avatar Dragon Halluucinai

Salutations !

Je m'int√©resse depuis peu aux Ňďuvres de R.E. Howard (j'ai n'ai rien lu de lui jusqu'√† maintenant) et principalement (pour l'instant) √† celles d'hero√Įc-fantasy. Je m'orientais vers l'acquisition d'ouvrages de la collection Bargelonne jusqu'√† ce que je lise ceci :

"Et je vous confirme évidemment le retour de REH en volumes à partir de janvier 2018. Différentes options sont en cours d'étude, mais la collection va bel et bien exister."

De ce fait je me demande si je patienterai pas un peu ^^ (j'ai encore pas mal de lectures sous la main...)

Je cogite, hasarde (un coup d‚ÄôŇďil dans la besace ^^), et reviendrai par ici r√©guli√®rement !

A bient√īt

R√©ponse post√©e le ven. 17 fťvr. 2017 √† 22H24 #4243
Patrice Louinet Administrateur Avatar Patrice Louinet

Ce qui arrive en 2018 ne réédite ou remplace pas les Bragelonne. Il faut donc te précipiter sur Conan, Kane, Bran, Samarcande and co!

R√©ponse post√©e le sam. 18 fťvr. 2017 √† 00H34 #4245
Argentium Thri'ile Webmaster Avatar Argentium Thri'ile

Je suis √† peu pr√®s s√Ľr que Patrice - ni aucun autre fan - ne me d√©savouera : Le Seigneur de Samarcande reste l'un des livre A AVOIR !!!

R√©ponse post√©e le sam. 18 fťvr. 2017 √† 08H27 #4248
Dragon Halluucinai Membre Avatar Dragon Halluucinai

Ok merci !

Je sais donc ce que je vais m'offrir en avril pour mon anniv :)
Je pense commencer par les 3 intégrales de Conan et donc Le seigneur de Samarcande ( merci Argentium Thri'ile )
Et si j'accroche je poursuivrai surement avec Bran Mak Morn et Solomon Kane.

Je repasserai pour vous dire ce qu'il en est et surement aussi pour savoir ce que sont ces 2 ENORMES nouvelles ^^ (pas encore fan mais très curieux !)

Réponse postée le sam. 01 avril 2017 à 17H39 #4306
Fernando V Membre Avatar Fernando V

Des nouveautés Howard pour cette année:
- réédition de la correspondance entre REH/HPL chez hippocampus Press (anglais)
- deuxième volume de Breckinridge Elkins lien ici (anglais)

Une réédition chez Bragelonne à venir

La réédition de Savage Sword of Conan chez hachette si le test est concluant
Un jeu de r√īle chez M√∂diphius

La découverte récente de la malle contenant la correspondance manquante et quasi complète de REH/CAS, des deux nouveaux tapuscrits de plus de 50000 mots de conan et de la biographie manuscrite de Wade Truett Vinston donneront lieu également à des futurs éditions.
On trouve ici un article intéressant sur Truett Vinston.

Autour de Howard:
- La monographie de Lovecraft chez ActuSF
- Zothique de CAS chez Mnémos
- Deux nouveaux titres de Khlit le cosaque de Harold Lamb chez Calidor

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le dim. 02 avril 2017 à 08H28 #4307
Pallantides Rédacteur Avatar Pallantides

Des news le 1er avril, c'est toujours un choix délicat. D'ailleurs, il y avait celle-là sur le Facebook de Patrice :

"Amis de Conan: réjouissez-vous! je vais (re)traduire toutes les nouvelles de votre barbare préféré écrites par Lin Carter et Sprague de Camp. Le tout chez Bragelonne! Intégrale en trois volumes reliés à la façon des Howard de la collection. Le premier volume sera en librairie courant mars 2018 !"

"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard

Réponse postée le mer. 05 avril 2017 à 21H20 #4320
Fernando V Membre Avatar Fernando V

Pour avoir une dédicace de Patrice, l'armure est très fortement conseillée. Prévoir également un bouclier et un bon casque.

Concernant la réédition de Bragelonne, elle est disponible en pré-commande sur certains sites.
Les nouveaux lecteurs vont apprécier.

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le dim. 23 avril 2017 à 02H19 (Editée par Fernando V le dim. 23 avril 2017 à 02H23) #4349
Fernando V Membre Avatar Fernando V

S'il vous reste quelques pièces voici deux liens intéressants:

  • Un tapuscrit de Howard √† vendre : Sailor Dorgan and the Jade Monkey Lien ici

  • Trois lettres de Frank Torbett dans lesquels il donne quelques informations sur Howard Lien ici

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le mar. 25 avril 2017 à 00H41 #4352
Visiteur Anonyme Visiteur Avatar Visiteur Anonyme

Salutations !

Magnifique j'ai eu le cadeau dont je rêvais pour mon anniv, le trilogie Conan ^^

Bon pas moyen de récupérer mon mot de passe pour publier ce com en passant...

Je vous fait un retour de mes impression dès que j'ai fini ces 3 volumes :)

A bient√īt,

Dragon Halluucinai

Réponse postée le mar. 25 avril 2017 à 19H29 #4353
Patrice Louinet Administrateur Avatar Patrice Louinet

C'est bien, c'est bien.

Réponse postée le lun. 05 juin 2017 à 22H47 #4399
Fernando V Membre Avatar Fernando V

Dans le cadre de l'opération " 10 Ans 10 Romans 10 Euros ", Bragelonne réédite les aventures d'un célèbre personnage Howardien.
La sortie est prévue le 14/06/2017.
Ce livre contient-il des inédits ?

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le lun. 05 juin 2017 à 23H11 #4400
Argentium Thri'ile Webmaster Avatar Argentium Thri'ile

Si tu parles bien du recueil Solomon Kane, je vois mal comment il pourrait y avoir des inédits.

L'inconvénient d'avoir à faire avec un auteur décédé depuis très longtemps, c'est qu'on peut difficilement lui demander d'écrire un petit texte inédit pour quelque occasion que ce soit.

Ensuite, compte tenu des travaux titanesques qui ont été entrepris depuis plusieurs années, je pense qu'il va devenir pratiquement impossible d'exhumer un quelconque texte de Howard qui ne soit pas maintenant déjà connu.

Réponse postée le lun. 05 juin 2017 à 23H21 (Editée par Fernando V le mar. 06 juin 2017 à 00H16) #4401
Fernando V Membre Avatar Fernando V

Je pensais également à du contenu réalisé par Patrice (introduction, annexes, étude) ou à des nouvelles illustrations (comme la couverture).

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le mar. 06 juin 2017 à 00H26 #4402
Patrice Louinet Administrateur Avatar Patrice Louinet

Absolument rien de nouveau. Je n'ai même pas vu le livre en amont.

Réponse postée le jeu. 20 juil. 2017 à 11H14 #4448
Dragon Halluucinai Membre Avatar Dragon Halluucinai

Salutations,

voilà j'ai fini la lecture des 3 intégrales de Conan :) Aucun regret, je me suis régalé et ma petite appréhension au vu de l'époque de rédaction s'est vite envolée (c'est beaucoup plus accessible que du Tolkien ^^ J'avais tenté de relire Le Seigneur des Anneaux il y a quelques années et j'avais pas su le finir alors que j'avais adoré à ma première lecture quand j'avais 13 ans ...)

J'ai grandement apprécié "Une genèse Hyborienne" alors que je ne suis pas vraiment amateur, en général, du genre.

De ce fait j'ai fait l'acquisition de l'intégrale de Solomon Kane en profitant de l'offre de Bragelonne et mon prochain achat sera très certainement Le Seigneur de Samarcande.

2017 sera vraiment "mon" ann√©e Howardienne ^^ H√Ęte de voir ce que me r√©serve 2018

Réponse postée le jeu. 20 juil. 2017 à 21H01 #4449
Pallantides Rédacteur Avatar Pallantides

Comme dirait quelqu'un que je connais : "C'est bien, c'est bien..."

"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard

Répondre

Statistiques

A l'heure actuelle, le site existe depuis 04 annees, 16 jours, 14 heures, 24 minutes, 14 secondes,

Le site compte actuellement 210 membres (167 inscrits et 43 en attente de validation).

Le dernier membre est LeParatonnerre qui s'est inscrit le dim. 15 oct. 2017 à 11H51.

Il y a actuellement 4336 messages postés en forums.

Le site propose actuellement un total de 223 Discussions, 217 Actualitès et 28 Articles.

Ombrage Pied de Page
Conditions d'utilisation du site : Copyright ©2013 RobertEHoward.fr - Tous droits r√©serv√©s - Conception Internet : The Two-Gun Art