Décoration
Ombrage En-Tête
Masquer l'Activité
Discussions
Actualitès
Articles
Dernières Discussions
Dernières Réponses
Dernières Actualitès
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Derniers Articles
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Pub Almuric

Article

Répondre

"Les Lances de l'Orient", par Robert E. Howard

Article de Patrice Louinet
Posté le mar. 15 avril 2014 à 10H10 (Edité par Patrice Louinet le mar. 15 avril 2014 à 10H24)
Nous poursuivons donc notre petit bonhomme de chemin et vous proposons un autre inédit de REH, le septième déjà (et ce n'est pas fini!).
Ayant épuisé les textes du
Tattler, produits pour le lycée de Brownwood, nous changeons radicalement de registre avec "Les Lances de l'Orient" ("Spears of the East"), tiré de The Golden Caliph, un fanzine que Howard auto-édita en 1923 (sans doute à quelques exemplaires maximum). L'époque correspond à celle où Howard dévorait le pulp Adventure, et il y a fort à parier que l'individu qui arrive à la fin du texte était soit El Borak, soit Steve Allison. Un texte "à suivre", mais malheureusement il semble bien que Howard ne devait jamais mettre le numéro suivant en chantier...

- - - - - - - - -

Les Lances de l’Orient

– Tu feras ainsi que je te l’ordonne, déclara Ahmed Eb in Din. La fille sera mienne. Peu importe que tu me la donnes de ton propre chef ou que je l’emporte de ton village en flammes.
– Elle est si jeune, sahib... grimaça le vieil Arabe. Ce n’est qu’une enfant.
– Elle a quinze ans, répondit le pillard, ses lèvres minces et surmontées d’une fine moustache incurvées en un cruel rictus. Je te laisse un peu de temps pour prendre ta décision, Hadji. Ou tu me la donnes, ou je lance mes cavaliers par-dessus les murs de boue séchée de ton village et je massacre ta tribu par l’épée et la torche.
L’homme se détourna et s’éloigna d’une démarche arrogante. Il enfourcha le cheval qu’il avait laissé là et disparut au galop dans le désert.
Le vieil Arabe resta là, assis et immobile, tiraillant sa barbe, indécis. Il savait qu’il y avait peu de chances que les siens puissent l’emporter face aux Bédouins. Ils étaient des « el Hadr », des hommes vivant dans des cités aux murs de pierre, et ils craignaient les « el Bedoo », qui eux ne craignaient personne. Mais de là à livrer sa fille, si jeune, à ce chef bédouin cruel, il y avait un pas infranchissable.
– Hadji ! le héla un homme de tribu en entrant dans la tente. Une horde de cavaliers arrive depuis l’ouest !
Le vieil Arabe monta sur le muret qui ceignait son village au moment où les cavaliers tiraient sur les rênes et s’immobilisaient. Il y avait là une vingtaine d’hommes, qui lui étaient tous inconnus. Des guerriers efflanqués à l’allure sauvage, armés d’épées, de lances et de carabines à répétition. Un homme blanc était à leur tête.
A suivre.


 
Réponse postée le mar. 15 avril 2014 à 12H28 #1177
Argentium Thri'ile Webmaster Avatar Argentium Thri'ile

Un démarrage plutôt pas mal pour une nouvelle de jeunesse et plus ou moins les même inspirations que pour "Le Sheik" semblerait-il.

Pour ma part, j'aurais tendance à plutôt supposer que le personnage arrivant serait plutôt Francis Xavier Gordon qui, dans les récits de jeunesse, avait plus tendance à être accompagnée d'une troupe que Kid Allison qui fait plus cavalier seul en dehors des fois où il accompagne Gordon.

Dommage qu'il n'ait pas poursuivi...

Réponse postée le ven. 18 avril 2014 à 21H01 (Editée par arruziel le ven. 18 avril 2014 à HH56) #1201
arruziel Membre Avatar arruziel

Ca commençais bien dommage qu'on ai pas la suite.

By This Axe I Rule (King Kull). Robert E. Howard

Répondre

Statistiques

A l'heure actuelle, le site existe depuis 05 annees, 2 mois, 14 jours, 18 heures, 34 minutes, 8 secondes

Le site compte actuellement 222 membres (171 inscrits et 51 en attente de validation).

Le dernier membre est Itaï qui s'est inscrit le ven. 06 avril 2018 à 10H19.

Il y a actuellement 4853 messages postés en forums.

Le site propose actuellement un total de 260 Discussions, 244 Actualitès et 32 Articles.

Ombrage Pied de Page
Conditions d'utilisation du site : Copyright ©2013 RobertEHoward.fr - Tous droits réservés - Conception Internet : The Two-Gun Art