Décoration
Ombrage En-Tête
Masquer l'Activité
Discussions
Actualitès
Articles
Dernières Discussions
Dernières Réponses
Dernières Actualitès
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Derniers Articles
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Pub Almuric

Article

Répondre

Sous le Grand Tigre - REH inédit!

Article de Patrice Louinet
Posté le ven. 25 juil. 2014 à 01H07 (Edité par Patrice Louinet le ven. 25 juil. 2014 à 12H34)

Après un hiatus un peu plus long que prévu pour des raisons dépendantes de notre volonté et du porte-monnaie, nous vous proposons donc un nouvel inédit de REH, poursuivant notre exploration exhaustive des écrits de jeunesse parus dans diverses publications amateur des années 20.
Au printemps 1923, Howard fit la connaissance de Tevis Clyde Smith, qui allait devenir un ami et un collaborateur occasionnel. Smith avait des velléités d'écriture mais surtout d'édition. Rapidement, Howard décida de se lancer dans un "serial" d'aventure pour The All-Around Magazine, le fanzine que publiait Clyde Smith. La première partie parut dans le numéro de mai-juin 1923, la seconde (déjà plus courte), dans celui de juillet, mais ce devait être le dernier, Smith décidant d'arrêter la parution pour des raisons depuis longtemps oubliées, mais sans doute liées aux vacances d'été. On ne saura donc jamais la fin de l'histoire, la raison de la bagarre, ni pourquoi le texte s'intitule "sous le grand tigre"...

Un nouvel inédit pour vous, donc, avant que nous entamions la traduction de l'intégrale des récits parus dans The Yellow Jacket...

* * * * * * * * *

Sous le grand tigre

Chapitre 1.

Il y a quelques années de cela, je me trouvais à Kaboul pour une certaine raison. Quelle raison? Un peu de patience, j’y viens!
J’étais attablé dans l’une des nombreuses auberges de la capitale lorsqu’un chef afghan entra, accompagné de douze de ses hommes. Découvrant qu’il s’agissait de Yussef Ullah, un guerrier influent, je décidai qu’il me fallait faire sa connaissance.
C’est ainsi que, à moitié ivre, je me levai et tibutai jusqu’à l’endroit où Yussef Ullah était installé. Je lui donnai une petite tape dans le dos et l’invitai à venir boire avec moi.
A la façon dont il me regarda, on aurait pu croire qu’il désirait me poignarder. Mais il se contenta de me suivre jusqu’à ma table.
Nous parlâmes et nous bûmes jusqu’à ce qu’il ne puisse plus le supporter. Il se leva de sa chaise.
– Maudit, dit-il, tu es un bandit et un couard issu d’une nation de bandits et de couards. Tu vas mourir!
Il dégaina son épée et se jeta sur moi. Je reculai vivement pour esquiver sa lame et basculai par-dessus une chaise, m’écrasant au sol.
Alors qu’il se rapprochait de moi, je fis jaillir mon pistolet de ma poche et lui tirai en pleine face!
A suivre.

La balle s’écrasa entre ses yeux. Il s’affaissa. Je bondis sur mes pieds et abattis deux autres Afghans avant que ceux-ci puissent m’atteindre. Un des musulmans jeta une longue lance sur moi. J’esquivai et arrachai l'arme du sol où elle s’était fichée. Puis je me servis du manche comme d’une perche pour me projeter par-dessus leurs têtes et à travers la fenêtre, derrière eux.
A suivre.


 
Réponse postée le ven. 25 juil. 2014 à 12H20 #1886
Argentium Thri'ile Webmaster Avatar Argentium Thri'ile

Dix-sept ans... c'est sûr qu'en tant que texte de jeunesse, il a des défauts et il manque cruellement la mise en ambiance, la fabrication d'image qui feront la force de l'auteur durant sa carrière professionnelle, mais cette faculté à plonger le lecteur dans l'action en deux-trois lignes est déjà là !
Je me souviens qu'à peu près vers cet âge là, j'avais moi-même eu des velléités d'écritures et c'était pas la même qualité... il aura fallu attendre mes vingt-quatre ans avant que je sorte une nouvelle qui ressemble à peu près à quelque chose.

Par contre, pour la deuxième partie, à ce rythme là, il comptait tenir combien d'années avant de conclure l'histoire ?

Réponse postée le ven. 25 juil. 2014 à 12H54 #1887
Visiteur Anonyme Visiteur Avatar Visiteur Anonyme

Le style était déjà viril, subtil et dynamique ! La scène est spectaculaire, on croirait Jacky Chan dans un western.

Tony

Répondre

Statistiques

A l'heure actuelle, le site existe depuis 05 annees, 2 mois, 14 jours, 18 heures, 37 minutes, 33 secondes

Le site compte actuellement 222 membres (171 inscrits et 51 en attente de validation).

Le dernier membre est Itaï qui s'est inscrit le ven. 06 avril 2018 à 10H19.

Il y a actuellement 4853 messages postés en forums.

Le site propose actuellement un total de 260 Discussions, 244 Actualitès et 32 Articles.

Ombrage Pied de Page
Conditions d'utilisation du site : Copyright ©2013 RobertEHoward.fr - Tous droits réservés - Conception Internet : The Two-Gun Art