DĂ©coration
Ombrage En-TĂŞte
Masquer l'Activité
Discussions
Actualitès
Articles
Dernières Discussions
Dernières Réponses
Dernières Actualitès
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Derniers Articles
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Pub Almuric

Article

RĂ©pondre

Interview Exclusive Fredrik Malmberg

Article de Patrice Louinet
Posté le mer. 27 mai 2015 à 23H24 (Edité par Patrice Louinet le jeu. 28 mai 2015 à 07H23)

Interview Exclusive Fredrik Malmberg

(Scroll down the page and click on "Page Suivante" for the English version.)

MalmbergFredrik Malmberg a gracieusement accepté de répondre à quelques questions au sujet du rachat par sa compagnie, Cabinet Holdings, de Paradox, qui détenait les droits de tout Robert E. Howard, ou presque. Vous allez donc savoir ce qu’il en est à ce jour (26 mai) du statut réel du film Conan (et non des divagations bimensuelles de TheArnoldFans). Toute l’équipe de robert-e-howard.fr tient une nouvelle fois à remercier Mr. Malmberg de bien vouloir avoir répondu en exclusivité à nos questions, dans ce qui constitue la première interview qu’il accorde depuis le rachat de Paradox.

Robert-e-Howard.fr: Que pouvez-vous nous dire sur ce qui vient de se passer entre Paradox et Cabinet Holdings ?

Fred Malmberg: Nous sommes excités d’avoir signé ce contrat et sommes actuellement en train d’intégrer tout cela à nos autres activités. Il s’agit d’un portfolio de personnages de renom et de diverses propriétés intellectuelles. Sur un plan personnel, cela m’a permis de retrouver certaines des propriétés intellectuelles dont j’avais été à l’origine [du temps où il dirigeait Paradox].

Robert-e-Howard.fr: Ce rachat se limite-t-il à Conan ou à l’entièreté du catalogue Howard ?

Fred Malmberg: Il s’agit de l’intégralité du catalogue Howard, en plus d’autres marques telle Mutant, Kult, Chronopia et Mutant Chronicles.

Robert-e-Howard.fr : Avez-vous proposé à Paradox d’acheter les droits, ou au contraire la société Paradox cherchait-elle déjà à vendre ?

Fred Malmberg: Après mon départ de Paradox, des gens m’ont approché en me demandant si je serais intéressé pour diriger la compagnie s’ils s’en portaient acquéreurs. J’en ai informé Paradox à qui j’ai fourni les noms des acheteurs potentiels. Paradox s’est adjoint les services d’un conseiller en juin 2014, qui avait pour mission de gérer les discussions et également d’approcher d’autres acheteurs potentiels. D’après ce que j’en sais, les discussions ont atteint un point mort à l’automne 2014. C’est à ce moment que je suis entré en négociations avec Paradox, qui ont abouti à une proposition d’achat, que les actionnaires ont accepté.

Robert-e-Howard.fr : A quels changements, si changements il y a, pouvons-nous nous attendre maintenant que vous ĂŞtes aux commandes ?

Fred Malmberg: Nous allons nous concentrer à 100% sur nos propriétés intellectuelles, nos personnages, et nous occuper de nos activités de licensing dans une structure nettement moins lourde que précédemment. Nous espérons que les décisions seront prises plus rapidement, avec une meilleure compréhension du cœur de notre métier.

Robert-e-Howard.fr : Toutes les semaines, ou presque, le site TheArnoldFans nous annonce que le film Conan va entrer en tournage. Après tant de rumeurs, pouvez-vous nous donner de vraies informations sur ce qui se passe, ou pas, avec ce film ?

Fred Malmberg: Les fans sont très enthousiastes à l’idée de ce nouveau Conan, et ils le sont depuis que nous l’avons annoncé, il y a presque deux ans de ça. Jusqu’au moment où nous obtiendrons le feu vert du studio, nous n’avons aucun élément concret à donner, car nous sommes toujours en phase de développement. Le script n’est pas encore terminé, mais évidement toute l’équipe impliquée sur ce projet travaille d’arrache-pied pour qu’il se fasse. Ceci inclue des gens comme mon producteur associé Chris Morgan et toute son équipe, Arnold et ses gens, ainsi que Jeff Kirschenbaum et Universal, qui soutiennent fortement ce projet depuis le départ.

Robert-e-Howard.fr : Le projet « Dark Agnes » (adaptant le personnage Agnès la Noire de Howard) est-il enterré, ou encore d’actualité ?

Fred Malmberg: Évidemment qu’il n’est pas enterré ! C’est un personnage génial et nous avons assemblé une équipe tout aussi géniale. La question est plus de savoir quel sont les plans de notre studio partenaire. Avec l’intérêt récent pour les héroïnes féminines (pensez à Imperator Furiosa !), pourquoi pas Agnès la Noire à l’écran ?

Robert-e-Howard.fr : Pourquoi ne serait-il pas possible d’envisager une adaptation cinéma ou en série télé d’une nouvelle de Howard en lieu et place de la réinterprétation de quelqu’un d’autre ?

Fred Malmberg: Comme pour tout livre ou nouvelle, chaque média obéit à des critères différents en termes de succès. La partie la plus drôle consiste à chercher à rester fidèle tout en élargissant le matériau initial ! Il existe de nombreux exemples de réinterprétations très réussies, comme la nouvelle série Sherlock, Star Trek, ou Mad Max. Si vous faites référence à une adaptation style pulp, un tel projet serait sans doute difficile à financer en termes de budget.

Robert-e-Howard.fr : Avez-vous empêché la sortie du film « Iron Shadows » et, si oui, pour quelle(s) raison(s) ?

Fred Malmberg: Je ne travaillais pas à Paradox à ce moment-là. D’après ce que j’en sais, il s’agissait d’un projet sans licence officielle et empiétant sur les droits du personnage.

Robert-e-Howard.fr : Un petit scoop, rien que pour nous ?

Fred Malmberg: Laissez-moi quelques jours, le temps de digérer tout ce qui vient de se passer, et je suis sûr qu’on vous trouvera quelque chose ! :)


Page Précédente Page Suivante
Sommaire
 
Réponse postée le jeu. 28 mai 2015 à 00H05 #3130
Argentium Thri'ile Webmaster Avatar Argentium Thri'ile

Et voilà, je ne me suis pas déclenché à temps et je n'ai pas eu l'opportunité de poser mes questions qui fâchent à Fredo...
Tant pis...

Par contre, très accessoirement, j'ai été surpris de constater que non content de racheter les droits de Howard, il avait aussi récupérer la (quasi?) totalité du catalogue de licence de Paradox, y compris Mutant Chronicles. Du coup, je me pose un peu la question, que reste-t-il à Paradox ???

Réponse postée le jeu. 28 mai 2015 à 01H01 #3132
Visiteur Anonyme Visiteur Avatar Visiteur Anonyme

Patrice Louinet, avez-vous pu lire le scénario de Dark Agnes par Christophe Gans et Sandra Vo-Ahn ? Si oui, il vous a plu ? Pourriez-vous interviewer Gans à ce sujet ou c'est compliqué ou inintéressant ?

Bizarre qu'ils n'arrivent pas à terminer le scénario du nouveau Conan...depuis 3 ans quand même.

Yorgo Gridel

Réponse postée le jeu. 28 mai 2015 à 01H05 #3133
Patrice Louinet Administrateur Avatar Patrice Louinet

Je ne l'ai pas lu, mais je connais pas mal de choses sur le script, la fin, etc. De ce que je sais, et étant donné qu'il est impossible d'adapter la ou les nouvelles, car bien trop courtes, ce serait la première fois qu'on aurait une adaptation fidèle d'un personnage de Howard au cinéma.

Réponse postée le dim. 13 nov. 2016 à 21H12 #4102
lapointe Membre Avatar lapointe

Quelques jours qui sont devenue quelques mois! Et ce printemps vont devenir quelques années. (en fait, DEUX)

J’imagine qu’il a eu certains développement depuis cette entrevue?!

Des infos quelqu’un????

«En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.» (Robert E. Howard)

Réponse postée le sam. 03 déc. 2016 à 15H49 #4132
Visiteur Anonyme Visiteur Avatar Visiteur Anonyme

Le studio Universal n'aurait plus les droits pour faire un film sur le roi Conan depuis septembre 2016; le nouveau big boss du studio doit s'en foutre.
J'aimerais une série télé dans le style Spartacus de Starz, un King Conan stories, avec Schwarzenegger en roi Conan qui raconterait ses histoires à un scribe, l'on verrai donc aussi un jeune Conan. Une série télé doit être moins coûteuse à produire et doit être moins risquée en terme de rentabilité, donc je ne comprends pas qu'aucune chaîne télé américaine s'embarque là-dedans, vu le succès de Game of thrones.

Réponse postée le jeu. 30 mars 2017 à 19H51 #4302
Argentium Thri'ile Webmaster Avatar Argentium Thri'ile

En allant payer une petite visite sur le site de The Cabinet, la compagnie de Malmberg, j'ai tout de même grappillé deux-trois choses dont je n'avais jamais entendu parler... probablement parce qu'il n'y en a encore pas trop grand' chose à dire !

Il est indiqué dans la rubrique "Entertainment > In Development" que seraient en préparation trois séries à destination de la télévision : Conan, El Borak et Dark Agnes.
Il n'y a rien de plus comme info.

Dans la rubrique "Consumer Products > Kull", il est là aussi indiqué qu'un nouveau film serait en préparation avec pour seule information qu'il "intègrera toute l'action, l'aventure et le mysticisme pour lequel Kull est devenu célèbre" (A new motion picture is in development which will incorporate all of the the action, adventure and mysticism for which Kull has become known).

Quand on voit le nombre choses que Malmberg a eu plus ou moins en projet et qui n'ont pas abouti, nous aurons bien de la chance si un seul de ceux-ci voient le jour.

Réponse postée le mar. 04 avril 2017 à 19H55 #4316
Pallantides RĂ©dacteur Avatar Pallantides

Mouais....ça ressemble furieusement aux limbes du "development hell" non ?

"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard

RĂ©pondre

Statistiques

A l'heure actuelle, le site existe depuis 03 annees, 6 mois, 29 jours, 22 heures, 29 minutes, 38 secondes

Le site compte actuellement 207 membres (164 inscrits et 43 en attente de validation).

Le dernier membre est nico qui s'est inscrit le dim. 02 avril 2017 Ă  18H26.

Il y a actuellement 4219 messages postés en forums.

Le site propose actuellement un total de 219 Discussions, 212 Actualitès et 26 Articles.

Ombrage Pied de Page
Conditions d'utilisation du site : Copyright ©2013 RobertEHoward.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s - Conception Internet : The Two-Gun Art