Décoration
Ombrage En-Tête
Masquer l'Activité
Discussions
Actualitès
Articles
Dernières Discussions
Dernières Réponses
Dernières Actualitès
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Derniers Articles
Dernières Mises à Jour
Dernières Réponses
Pub Almuric

Article

Répondre

Solomon Kane - jeu de plateau [Mythic Games]

Article de Pallantides
Posté le lun. 12 mars 2018 à 21H24 (Edité par Pallantides le mar. 12 juin 2018 à 21H35)

Les secrets de Kane (partie 6)

Sixième partie - Guillem H. Pongiluppi

Notre série d’interviews touche à sa fin. La toute dernière interview, celle de l’auteur Jake Thornton, se fera sous la forme d’une interview vidéo que vous verrez très bientôt. Mais pour cette dernière interview écrite, nous avons bien entendu interrogé l’artiste principal du jeu Solomon Kane, Guillem H. Pongiluppi.

Après Mythic Battles: Pantheon, on te retrouve sur un nouveau projet Mythic Games et cette fois, tu es l’unique artiste ! Comment s'est passée ta collaboration ?

  • Ma première expérience avec Mythic Games a été excellente, et j'ai noué de vrais liens d'amitié avec Léo et Benoît, que j'aime beaucoup. Donc je suis très heureux que la famille Mythic, qui n'a pas cessé de grandir, me fasse à nouveau confiance pour ce nouveau et passionnant projet.

  • C'est vrai, mes Å“uvres vont être les seules que l'on verra dans ce jeu. Cela m'enthousiasme autant que cela m'effraie, mais non, je ne serai pas le seul artiste. Je veux tout spécialement parler de Stéphane Gantiez, avec qui je travaille en permanence depuis le début de ce projet. Il s'est développé entre nous une sorte de relation comme celle qui existe entre un padawan et un maître jedi. Stéphane est un artiste étonnant auprès de qui j'apprends tous les jours de nouvelles choses. Il ne cesse jamais de me pousser dans mes retranchements pour que mes illustrations soient de mieux en mieux. Ainsi, si les gens sont satisfaits de mon travail, ce sera en partie grâce à cette personne extraordinaire que j'ai rencontrée durant ce projet. J'espère pouvoir continuer à apprendre auprès de Stéphane, et à travailler avec lui à l'avenir.

Comment décrirais-tu l’univers de Solomon Kane ? Comment l'as-tu abordé ?

  • Solomon Kane, à la différence de Conan, vit dans un contexte historique réel. Donc la meilleure façon de contextualiser le personnage au niveau des illustrations est fondamentalement d'utiliser des bases historiques en termes de paysages, d'individus, d'armes, etc. Et nous ajoutons à ces références historiques contrastées et bien documentées de petites touches d'éléments surnaturels ou fantastiques, comme le faisait Howard. La difficulté réside dans le fait d'intégrer ces éléments fantastiques d'une manière subtile, pour que le monde dans lequel Kane évolue ne devienne pas un univers magique ou fantastique.

Quels sont les défis que tu as dû relever ?

  • L'un des attraits principaux de ce projet est le manque de production graphique sur cette Å“uvre particulière de Robert E. Howard. Jeff Jones et Gary Gianni (des artistes de la vieille école que j'admire énormément) ont illustré les aventures de Solomon Kane, mais leurs travaux sur ce personnage n'ont pas été très abondants. Il existe aussi quelques bandes dessinées et un film, qui selon mon humble avis n'ont pas vraiment rendu justice au monde dans lequel vit Solomon.

  • Mon défi principal est donc de représenter le monde et les personnages décrits par Howard de la façon la plus fidèle possible, en utilisant mon style réaliste, dans l'espoir d'obtenir un résultat suffisamment bon pour que nos illustrations servent de référence non seulement aux fans de Solomon, mais aussi aux futurs illustrateurs et créateurs qui décideront d'aborder ce personnage à leur façon.

Tu es fan de Conan et de Solomon Kane, dont tu as lu les nouvelles il y a longtemps. Qu’est-ce qui te plaît dans les univers et les héros de Robert E. Howard ?

  • Avant de découvrir Howard, à treize ans, j'ai découvert Lovecraft. À cette époque, j'avais déjà lu le Seigneur des anneaux, et je jouais non-stop à Donjons & Dragons. Les récits de Lovecraft étaient terrifiants mais aussi rafraîchissants, car ils me permettaient d'explorer d'autres horizons que ceux de la Terre du Milieu. Mais j'avais un problème avec Lovecraft. Pour un garçon de treize ans, il est difficile d'éprouver de l'empathie pour ses personnages. Les personnages de Lovecraft sont sombres, ne sont pas des hommes d'action, et terminent généralement leur vie dans un asile de fous ou se suicident. Et puis… J'ai rencontré Conan !

  • Voilà un personnage pour un préadolescent ! Conan affronte les mêmes horreurs que les personnages de Lovecraft, mais au lieu de s'enfuir comme un dératé, il combat ces monstres avec ferveur jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul debout. Un aventurier, un amant, un guerrier, un pirate… Conan avait tout pour lui, et semblait être un personnage insurpassable. Et puis, à seize ans, j'ai découvert Solomon Kane.

  • Que dire… Ce n'est pas un personnage qui évolue et qui possède autant de nuances que le Cimmérien. Kane est un personnage sombre, solitaire, et qui n'a qu'un seul but dans la vie. Et cette personnalité immuable est ce qui me fascine en lui, au point qu'il est devenu l'un de mes personnages préférés de la littérature fantastique. Et aussi, cette sorte de folie, cette solitude et cette obsession pour quelque chose sont des ombres qui poursuivent souvent les artistes, et je vois un peu de mon âme se refléter dans le personnage de Kane. Howard était un immense écrivain, qui a créé des récits et des personnages extraordinaires. S'il n'avait pas mis fin à sa vie à l'âge de trente ans, je suis certain qu'il serait devenu l'un des plus grands écrivains américains du vingtième siècle.

SK boardgame logo petit[Lien Facebook]


Page Précédente Page Suivante
Sommaire
 
Réponse postée le jeu. 15 mars 2018 à 21H34 #4664
Fernando V Membre Avatar Fernando V

Merci pour ce travail de présentation.

J'ai deux questions:

  • Le jeu sera fidèle à 100% à REH. Sachant qu'il y a moins de nouvelles pour Solomon Kane que pour Conan va t-il y avoir des extensions ?

  • Est-il possible de rajouter dans les strech goals durant le crow funding une figurine de REH ?

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le dim. 18 mars 2018 à 12H25 (Editée par Pallantides le dim. 18 mars 2018 à HH25) #4667
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides

Oui, le jeu va bénéficier de plusieurs extensions. Elles seront toutes centrées sur des thèmes d’aventures de Solomon Kane, mais il est trop tôt pour en révéler le contenu.

Sachant que dans la boite de base, il serait prévu 3 histoires. Une histoire en un acte, une en deux actes et une dernière histoire en trois actes, soit six actes avec 4 ou 5 scénarios par actes.
Car, comme l'a précisé Léonidas Vesperini, chaque histoire sera divisée en un certain nombre d'actes :
- Les histoires courtes feront un acte de dix chapitres. Cela pourrait encore changer mais, normalement, chaque histoire c'est dix chapitres contenant quatre ou cinq scènes.
- Certaines scènes sont représentées par un plateau et des figurines, d'autres sont représentés par de la narration : un texte à lire et des décisions à prendre par rapport au texte.

Quant à la présence d'une figurine de Robert E. Howard dans le jeu...? (!)

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le dim. 18 mars 2018 à 15H15 #4669
Fernando V Membre Avatar Fernando V

Merci pour ces précisions.

La figurine de REH, c'est pour marquer le coup. Deux campagnes de crowfunding basées sur des personnages de REH.
C'est peut-être l'occasion de débloquer un palier avec une figurine de l'auteur ?

Dans le dernier ravage (n°12), il a un entretien avec Léonidas Vesperini qui fait le point sur son parcours chez mythic games.
Il évoque ce nouveau projet.

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le lun. 19 mars 2018 à 19H40 #4670
Fernando V Membre Avatar Fernando V

Deux nouvelles questions :

  • Les figurines sont-elles de la même taille que celles de Conan ?

  • Est-il prévu une rencontre entre ces deux héros via un scénario ?

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le lun. 19 mars 2018 à 21H36 #4671
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides
Les figurines sont-elles de la même taille que celles de Conan ?Solomon Kane sculpted mini

Oui, mais avec une qualité encore accrue...


Est-il prévu une rencontre entre ces deux héros via un scénario ?

Non, je ne crois pas.

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le sam. 24 mars 2018 à 12H12 #4682
Fernando V Membre Avatar Fernando V

D'autres questions :

  • Les figurines seront multiparts ?

  • Le rendu des figurines peintes est magnifique : peut-il y avoir un pallier pour débloquer une session de peinture pour les débutants avec les principaux personnages du jeu. Les vidéos serraient disponibles sur un dvd ou sur le site ?

  • Développement d'un compagnon (application sur tablette, téléphone, pc) pour jouer des parties en solo ou un mode avec IA (avec des cartes par exemple) permettant d'incarner Solomon Kane et de jouer contre le système ?

La troisième question est valable également pour les autres jeux édités par Mythic & Monolyth.

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le dim. 25 mars 2018 à 14H45 #4687
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides

Alors dans l'ordre,

Les figurines seront multiparts ?
- Quasiment toutes les figurines seront multi-parts avec sol texturé.

Peut-il y avoir un palier pour débloquer une session de peinture pour les débutants avec les principaux personnages du jeu. Les vidéos seraient disponibles sur un dvd ou sur le site ?
-Il y a un certain de nombre de videos officielles à venir concernant l'ensemble du jeu, nous en saurons sans doute plus à ce moment quant au développement éventuel de tutos de peinture.

Développement d'un compagnon (app sur tablette, téléphone) pour jouer des parties en solo ou un mode avec IA (avec des cartes par exemple) permettant d'incarner Solomon Kane et de jouer contre le système ?
- Il n'y a pas d'application prévue pour l'instant, mais un mode solo est bien présent dans le jeu.
- Une app va être développée pour Joan of Arc, alors pourquoi pas pour Solomon Kane.
- Une app doit également voir le jour pour Conan, mais je ne sais pas dans quel délai.

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le mer. 04 avril 2018 à 18H28 #4719
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides


SK Dernier BarLe dimanche 20 mai 2018 à partir de 15h au Dernier Bar avant la Fin du Monde :

Conférence de Patrice Louinet sur Robert E. Howard et la genèse de son personnage Solomon Kane, puis une présentation du projet de jeu de plateau par Léonidas Vespérini (l’envers du décor, les étapes et les choix qui ont guidé l'équipe) ; et enfin, des démos du jeu pour tous ceux qui voudront l’essayer... ou regarder. Plusieurs tables pour 4 joueurs seront prévues (version démo ne durant que 30 à 45 minutes).

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le lun. 23 avril 2018 à 22H10 #4789
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides


Sk banniere date KSDébut de la campagne de financement sur la plateforme Kickstarter fixée au 12 juin 2018.

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le mar. 24 avril 2018 à 17H52 (Editée par Pallantides le mar. 24 avril 2018 à HH52) #4791
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides

Des précisions sur le "gameplay" dans un article en provenance de Ludovox, un site dédié aux jeux de société.

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le mer. 25 avril 2018 à 21H17 (Editée par Pallantides le mer. 25 avril 2018 à HH18) #4795
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides

Foutredieu !!!

Où l'on apprend en page 6 de l'article que, outre le projet de série télé pour Conan, il y en aurait un en développement concernant El Borak et un pour Agnès de Chastillon !?! Pourvu que ce ne soit pas seulement du "developement hell" !

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le jeu. 26 avril 2018 à 12H35 #4797
Visiteur Anonyme Visiteur Avatar Visiteur Anonyme

Dans l'interview avec Frederik Malmberg on parle aussi pour Solomon Kane de projets pour des adaptations en jeu vidéo et des romans.

Fernando V

Réponse postée le sam. 05 mai 2018 à 08H37 #4813
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides

Plus le jeu se dévoile et plus il nous promet un système vraiment original, le tout bien empaqueté par une réelle volonté d'immersion des joueurs dans l'univers créé par Robert E. Howard.

Des précisions dévoilées par le site pixelaventurers, ainsi qu'une interview de Léonidas Vesperini par les journalistes du site Ludovox

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le dim. 27 mai 2018 à 08H33 #4822
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides

Un article détaillé sur le site TricTrac alors que la date du début de campagne se rapproche...

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le dim. 27 mai 2018 à 11H10 #4823
Fernando V Membre Avatar Fernando V

Un Early Bird avec un contenu exclusif.

"P.S. I took the liberty of writing this letter on the typewriter as indeed, I do all my correspondence; I write such an abominable hand, I can scarcely read it myself." - R.E.H. to H.P.L, July 1,1930

Réponse postée le lun. 04 juin 2018 à 21H28 #4826
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides


Découvrez sans plus tarder un "board game trailer" spécialement conçu pour le jeu.

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le lun. 04 juin 2018 à 23H37 (Editée par Argentium Thri'ile le lun. 04 juin 2018 à HH38) #4827
Argentium Thri'ile Webmaster Avatar Argentium Thri'ile

Et presque ça aurait mérité d'être en Actu' (ainsi que la moitié des commentaires de cet Article)...

Réponse postée le mar. 05 juin 2018 à 18H23 #4828
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides
SK Patrice in actionNo comment...

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Réponse postée le mer. 13 juin 2018 à 01H53 #4833
Patrice Louinet Administrateur Avatar Patrice Louinet

Fouchtra, quel démarrage pour Solomon Kane!

Je suis à peine rentré de Cross Plains que je fonçais au lancement du Kickstarter Solomon Kane au QG de Mythic Games. Je peux vous dire que l'ambiance était à son comble!
Et comment un bonheur ne vient jamais seul, et suite à un déj professionnel ce midi, je peux vous dire qu'en fin d'année vous allez avoir droit à une grosse surprise et en milieu d'année prochaine, à une énoooorme surprise.
Ça vous manquait, hein, mes teasing?
Sur ce, je vous laisse. J'ai encore un bon mois de travail de folie avant de redevenir vaguement humain!

Réponse postée le jeu. 14 juin 2018 à 07H16 #4834
Pallantides Administrateur Avatar Pallantides

Ouiiiiiiii, on adore tes teasing, tu le sais bien ;-)

En fin de campagne et lorsque tu auras un moment pour pêcher l'information, il sera intéressant de connaitre l'impact de cet évènement sur les ventes des livres Solomon Kane FR et US (tout comme pour le Conan de Monolith en son temps).

"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931

Répondre

Statistiques

A l'heure actuelle, le site existe depuis 05 annees, 3 mois, 23 jours, 16 heures, 26 minutes, 42 secondes

Le site compte actuellement 224 membres (171 inscrits et 53 en attente de validation).

Le dernier membre est Itaï qui s'est inscrit le ven. 06 avril 2018 à 10H19.

Il y a actuellement 4886 messages postés en forums.

Le site propose actuellement un total de 263 Discussions, 244 Actualitès et 32 Articles.

Ombrage Pied de Page
Conditions d'utilisation du site : Copyright ©2013 RobertEHoward.fr - Tous droits réservés - Conception Internet : The Two-Gun Art